Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***supermARTket***
***supermARTket***
Publicité
Archives
5 octobre 2006

LES YEUX OUVERTS, ET LA TETE AILLEURS

open_gifLa marque Benetton (qui célèbre cette année ses 40 ans), contribue depuis plus de 10 ans à la recherche en communication sous forme d'un nouveau genre de mécénat.

A l'initiative de Luciano Benetton et d'Oliviero Toscanie, la marque créa la Fabrica en 1994, laboratoire de graphismes, de design, d'études en nouveaux médias, ect…

Cette "Villa Médicis" contemporaine située en pleine campagne aux environs de Trévisse imaginée par le japonais Tadao Ando sélectionne chaque année 25 à 50 candidats (de moins de 25 ans) qui travaillent sur des projets d'art graphique, de design industriel ou de musique et mettent leur talent au service de la Fabrica pour réaliser des compagnes de communication.

Le meilleur des jeunes artistes internationaux à la source de nouveaux concepts de communication et au service d'un géant du textile. Benetton aurait-il réinventé le mécénat ?

"Fabrica : les yeux ouverts" du 6 oct. au 6 nov. au Centre Georges Pompidou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité